Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/asra/www/config/ecran_securite.php on line 302
championnat du Nord de cross - ASRA

Accueil > Saison 2017-2018 > championnat du Nord de cross

championnat du Nord de cross

dimanche 14 janvier 2018, modifié le lundi 15 janvier 2018, par Jean-Michel Ferretti

Ce week end était consacré aux championnats du Nord de cross .......le samedi,les jeunes ont couru à Cambrai et Dimanche les athlètes se sont déplacés à Gravelines.

Le mot de Pascal

L’équipe des minimes filles de l’ASRA championne du nord !!

Les années se suivent et ne ressemblent pas forcément. L’année dernière l’ASRA avait fait un carton au championnat du Nord à Auby avec 8 podiums. Cet après midi, sur le site de Cambrai, les athlètes du club ne sont montés que 3 fois sur le podium.
Comme on s’y attendait, les minimes filles ont remporté largement le titre par équipe (près de 40 points d’avance sur l’ESA). Dans cette catégorie, Juliette termine 3ème en minime 1ère année, Lisa terminant juste derrière. Quant à Jeanne, elle se fait malheureusement souffler la 3ème place (minime 2) à 10 m de l’arrivée. On notera la chute de Camille au coup de pistolet qui l’obligea à faire un effort important dès le début de la course pour recoller aux filles de tête, effort qu’elle paya par la suite. L’ASRA classe ses 3 équipes dans les 8 premières places !!
En début de compétition, l’équipe des poussins menait longtemps les débats et se dirigeait vers le titre par équipe. Malheureusement, un léger fléchissement des leaders de l’équipe en fin de parcours fit rétrograder l’équipe en 2 ème position. Là aussi, médaille en "chocolat" pour Martin en poussin 2ème année.
Chez les benjamins, la catégorie la plus dense en terme de qualité, Ethan longtemps dans le top 10 termine finalement 12ème. Yannis, en net regain de forme, a réussi sa plus belle course de la saison.
Les équipes des benjamines et poussines terminent respectivement 5ème et 10ème.
Enfin, chez les minimes garçons, Enzo a longtemps mené la vie dure aux 2 supers favoris. Il montrait ainsi que sa course de samedi dernier ne reflétait pas sa valeur. Malheureusement sa débauche d’énergie le fit "coincer" à 500m de l’arrivée et termine finalement, lui aussi 4ème de la course. Il aura au moins pris ses responsabilités, on ne peut que l’en féliciter.
En résumé 3 podiums (dont 1 titre)....et 4 médailles en chocolat.

Ci-dessous un lien pour des photos de Cambrai ainsi qu’un lien pour les résultats
https://1drv.ms/f/s!Al79ClbFJJavmUtrbuNfNyo5gcux

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=73&frmcompetition=214215

Ci-dessous deux liens pour des photos de Gravelines et les résultats :

https://1drv.ms/f/s!Al79ClbFJJavmhcBIJA4u7fY6CgR

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fphotos.app.goo.gl%2FxkkLK7l6c0H589jI2&h=ATMUF4WJ7RWBm7EzEL_hcxboIhPdzhsIep3YaLzwzJvWeAzxTgT74vZKAkeVv_8WdnhGh7v6iCKOLpHQIG-ZBdSYgChoGJ0GCN38DsKCbCFu_6Q6092ss9dBS7ZGlDXJqzN0WZ-PBS9SbQ

Résultats
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=73&frmcompetition=214216